Comment réparer l’erreur 500 Internal Server dans WordPress

Voyez-vous 500 erreur de serveur interne dans WordPress? L’erreur de serveur interne est l’une des erreurs WordPress les plus courantes. Puisque l’erreur ne donne aucune autre information, beaucoup de débutants la trouvent assez frustrante. Dans cet article, nous allons vous montrer comment corriger facilement une erreur de serveur interne dans WordPress.

Quelles sont les causes d’erreur serveur internes dans WordPress?
L’erreur de serveur interne n’est pas spécifique à WordPress. Cela peut arriver avec n’importe quel site Web fonctionnant sur un serveur Web. En raison de la nature générique de cette erreur, elle ne dit rien au développeur.
Demander comment corriger une erreur de serveur interne revient à demander à votre médecin comment remédier à la douleur sans lui indiquer où elle se trouve.

Une erreur de serveur interne dans WordPress est souvent causée par des fonctions de plug-in ou de thème. Nous connaissons d’autres causes possibles d’erreur de serveur interne dans WordPress: fichier .htaccess corrompu et limite de mémoire PHP.
Nous avons également entendu dire qu’une erreur de serveur interne ne se manifestait que lorsque vous tentiez d’accéder à la zone d’administration alors que le reste du site fonctionnait correctement.
Cela dit, voyons maintenant comment résoudre l’erreur de serveur interne dans WordPress.
Didacticiel vidéo

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Vérification du fichier .htaccess corrompu
La première chose à faire pour résoudre l’erreur de serveur interne dans WordPress est de rechercher le fichier .htaccess corrompu.
Vous pouvez le faire en renommant votre fichier .htaccess principal en quelque chose comme .htaccess_old. Pour renommer le fichier .htaccess, vous devez vous connecter à votre site à l’aide de l’application FTP ou du gestionnaire de fichiers dans le tableau de bord cPanel de votre compte d’hébergement.
Une fois que vous êtes connecté, le fichier .htaccess sera situé dans le même répertoire que celui dans lequel vous verrez des dossiers tels que wp-content, wp-admin et wp-includes.

Une fois que vous avez renommé le fichier .htaccess, essayez de visiter votre site pour voir si cela résout le problème. Si c’est le cas, donnez-vous une tape dans le dos car vous avez corrigé l’erreur du serveur interne.
Avant de passer à autre chose, assurez-vous d’accéder à la page Paramètres »Permaliens de la zone d’administration de WordPress et cliquez sur le bouton Enregistrer sans apporter de modification. Cela générera un nouveau fichier .htaccess avec les règles de réécriture appropriées pour vous assurer que vos pages de publication ne renvoient pas d’erreur 404.
Si la recherche de la solution de fichier .htaccess corrompue ne fonctionne pas pour vous, vous devez alors continuer à lire cet article.
Augmenter la limite de mémoire PHP
Parfois, une erreur de serveur interne peut se produire si vous utilisez votre limite de mémoire PHP. Utilisez notre tutoriel pour augmenter la limite de mémoire PHP dans WordPress afin de résoudre ce problème.
Si vous voyez une erreur de serveur interne uniquement lorsque vous essayez de vous connecter à votre administrateur WordPress ou de télécharger une image dans votre wp-admin, augmentez la limite de mémoire en procédant comme suit:
Créez un fichier texte vierge appelé php.ini
Collez ce code ici: mémoire = 64 Mo
Sauvegarder le fichier
Téléchargez-le dans votre dossier / wp-admin / en utilisant FTP
Plusieurs utilisateurs ont déclaré que cela résout le problème de leur côté administrateur.
Si le fait d’augmenter la limite de mémoire a résolu le problème pour vous, vous ne l’avez corrigé que temporairement. Vous devez toujours trouver la cause qui épuise votre limite de mémoire.
Cela pourrait être un plugin mal codé ou même une fonction de thème. Nous vous recommandons vivement de demander à votre hébergeur WordPress de consulter les journaux du serveur pour vous aider à trouver le diagnostic exact.
Si l’augmentation de la limite de mémoire PHP ne résout pas le problème pour vous, vous devrez peut-être résoudre d’autres problèmes.
Désactiver tous les plugins
Si aucune des solutions ci-dessus ne vous convient, cette erreur est probablement due à un plugin spécifique. Il est également possible que ce soit une combinaison de plugins qui ne jouent pas bien les uns avec les autres.
Malheureusement, il n’ya pas de moyen facile de le savoir. Vous devez désactiver tous les plugins WordPress à la fois.
Suivez les instructions de notre guide pour désactiver tous les plugins WordPress sans WP-Admin.

Si la désactivation de tous les plug-ins corrige l’erreur, alors vous savez que c’est l’un des plug-ins qui cause l’erreur.
Il suffit d’aller dans la zone d’administration de WordPress et de cliquer sur ‘Plugins’. Vous devez maintenant réactiver un plug-in à la fois jusqu’à trouver celui qui a causé le problème. Débarrassez-vous de ce plugin et signalez l’erreur à l’auteur du plugin.
Re-télécharger des fichiers de base
Si l’option de plug-in n’a pas corrigé l’erreur du serveur interne, il est conseillé de télécharger à nouveau les dossiers wp-admin et wp-includes à partir d’une nouvelle installation de WordPress.
Cela ne supprime aucune de vos informations, mais cela peut résoudre le problème si un fichier était corrompu.
Tout d’abord, vous devrez visiter le site Web WordPress.org et cliquer sur le bouton Télécharger.

Cela installera le fichier zip WordPress sur votre ordinateur. Vous devez extraire le fichier zip et vous y trouverez un dossier wordpress.
Ensuite, vous devez vous connecter à votre site Web WordPress en utilisant un client FTP. Une fois connecté, allez dans le dossier racine de votre site web. C’est le dossier qui a wp-admin, wp-includes, wp-content

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