5 façons de réparer un site web WordPress qui ne fonctionne plus

WordPress, comme n’importe quel logiciel, a la capacité de casser et cela peut alors causer un peu d’anxiété à un propriétaire de blog. Cela peut être dû à un dysfonctionnement des plugins, à une corruption des fichiers, à des problèmes de base de données ou à bien d’autres choses. Même si vos données sont généralement très bien, avoir un blog en bas n’est pas ce que veut son propriétaire.

Voici 5 choses que vous pouvez faire pour essayer de réparer un site web WordPress endommagé.


Avant d’essayer de résoudre tout problème, assurez-vous de sauvegarder votre blog! Les correctifs ci-dessous ne devraient pas causer de dommages, mais il est toujours préférable de disposer d’une sauvegarde dont vous n’avez pas besoin que de ne pas en avoir une lorsque vous en avez besoin.
Articles à sauvegarder:
Votre dossier / wp-content /
La base de données de votre blog.
Utilisez le plug-in wp-backup pour faciliter les sauvegardes.


1. Désactiver les plugins


Les plugins ajoutent de nombreuses fonctionnalités supplémentaires à un blog mais peuvent également causer des problèmes inattendus, tels que des pages d’administration ne montrant qu’un écran blanc, des pages à chargement lent ou des messages d’erreur PHP sur des pages publiques.
Pour désactiver les plugins, vous pouvez aller à l’écran des plugins du côté administrateur, tout sélectionner, puis les désactiver. Une fois désactivé, relisez-le et assurez-vous que le problème a disparu. Ensuite, activez les plug-in un à la fois jusqu’à ce que vous trouviez celui qui cause le problème.
Si, pour une raison quelconque, vous ne parvenez pas à accéder à la page des plug-ins, vous pouvez FTP sur votre blog et renommer le dossier des plug-ins. La prochaine fois que vous essayez de charger la page des plugins dans WordPress, il ne sera pas en mesure de localiser le dossier des plugins et de désactiver tous les plugins. Renommer le dossier en arrière ramènera tous les plugins mais les gardera désactivés. Ensuite, activez les plug-in un à la fois jusqu’à ce que vous trouviez celui qui cause le problème.
Une fois que le plug-in avec le problème est localisé, vous pouvez choisir de le supprimer ou de consulter la page d’accueil du plug-in pour connaître les mises à jour.


2. Vérifiez votre fichier de configuration


Si votre blog ne se charge pas du tout et qu’un message d’erreur indiquant «Impossible de se connecter à la base de données» s’affiche, connectez-vous au site via FTP et vérifiez le fichier wp-config.php pour vous assurer que le nom d’utilisateur, le mot de passe et les noms de base de données sont corrects. . Si tel est le cas et que vous rencontrez toujours des problèmes, contactez votre fournisseur d’hébergement pour savoir s’il existe des modifications ou des problèmes relatifs à la base de données que vous devriez connaître.


3. Réinstallez WordPress


La plupart des fichiers WordPress peuvent être réinstallés sans causer de problèmes avec le blog. Le seul répertoire à ne pas toucher est / wp-content /.
Vous pouvez réinstaller les fichiers WordPress en vous connectant à WordPress et en allant dans Outils -> Mettre à jour et en sélectionnant l’option de réinstallation. WordPress utilisera le programme de mise à jour intégré pour réinstaller tous les fichiers de base, mais ne touchera aucun fichier de thème ou de plug-in.
Si vous ne pouvez pas utiliser l’outil intégré WordPress pour réinstaller WordPress, vous pouvez télécharger les fichiers via FTP. Veillez simplement à ne pas écraser le dossier / wp-content / car il contient votre dossier thème, téléchargement et plugins. La meilleure solution consiste à supprimer d’abord les anciens fichiers avant de télécharger les nouveaux.


4. Tables de base de données de réparation


Si votre problème ne semble pas être lié à un plugin ou aux fichiers WordPress principaux, vous pouvez toujours essayer de réparer les tables de la base de données via phpMyAdmin.
Connectez-vous à la base de données du blog via phpMyAdmin, vérifiez toutes les tables de la base de données et sélectionnez Réparer. Vous pouvez également choisir de les optimiser également.
Pour avoir accès à vos blogs phpMyAdmin, contactez le fournisseur d’hébergement.


5. Quelque chose d’autre est faux?


Si le problème persiste, il est temps de vous rendre sur les forums de support WordPress et de demander de l’aide ou de rechercher le message d’erreur ou le problème et de voir si un autre problème vous en empêche. Il est fort probable que vous ne soyez pas le seul et que la solution n’attend que vous pour la trouver.
D’après mes expériences avec WordPress, il y a eu très peu de gros problèmes. Parfois, un plugin est devenu malveillant ou des commentaires ont disparu, mais quelques éléments de maintenance et des choses sont revenus à la normale, sans perte de publications ni de commentaires.
WordPress est une plate-forme de blogs intelligente et la plupart des problèmes peuvent être résolus rapidement sans nuire au contenu du blog. Contactez Réparateur du web si votre site web ne fonctionne toujours pas.

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