Partners10 étapes faciles pour un site web rapide et performant.
jj

10 étapes faciles pour un site web rapide et performant.

Étape 1: supprimer les plugins inutiles
Les plugins sont parfaits pour étendre les fonctionnalités de WordPress. Comme les plugins sont si faciles à installer, la plupart des blogueurs se laissent facilement emporter et installent des dizaines de plugins sur leurs sites Web pour ajouter plus de fonctions.

Ce que vous ne savez probablement pas, c’est que chaque plugin que vous installez ajoute plus de poids à votre site Web, ce qui entraîne une utilisation accrue des ressources du serveur. Se débarrasser de certains de vos plugins non essentiels est la première étape à franchir pour accélérer votre site Web.

Chaque site Web WordPress a au moins un ou deux plugins inutiles. Par exemple, JetPack est l’un des plugins les plus populaires qui n’ajoute aucune valeur à votre site Web. Débarrassez-vous-en. Essayez également de trouver des plugins à usages multiples pour minimiser l’utilisation des ressources du serveur. Comme Yoast SEO, qui possède à la fois des outils de référencement et un outil de génération de plan de site.

Étape 2: Installez un plug-in de mise en cache
Ensuite, installez un plugin de mise en cache sur votre site Web WordPress.

La mise en cache de sites Web permet aux sites Web de fonctionner plus rapidement en créant des fichiers HTML statiques de vos pages Web. Cela minimise les demandes envoyées à votre serveur chaque fois que quelqu’un visite votre site Web en fournissant instantanément la page HTML au lieu d’avoir à traiter chaque élément individuel (par exemple: barres latérales, icônes, logos, etc.) sur votre site Web séparément.

Si vous connaissez WordPress, vous pouvez installer un plugin gratuit comme WP Super Cache pour configurer la mise en cache de votre site Web. L’installation de ce plugin nécessite un peu de connaissances techniques, alors ne procédez que si vous savez ce que vous faites.

Si vous êtes nouveau sur WordPress, vous pouvez utiliser un plugin premium comme WP Rocket pour ajouter facilement la mise en cache de site Web sans avoir à modifier votre serveur ou vos fichiers de thème. WP Rocket peut être installé en un seul clic.

Étape 3: Configurer un CDN
Un CDN (Content Delivery Network) est une autre stratégie efficace que vous pouvez utiliser pour accélérer votre site Web en distribuant globalement votre site Web via un réseau de serveurs.

 

Our clients describe us as a product team which creates
amazing UI/UX, by crafting top-notch user experience.

Global CDN est un réseau de serveurs situés dans le monde entier. Ce qu’un CDN fait, c’est réduire la charge sur votre serveur principal en mettant en cache votre site Web et en le distribuant via le réseau de serveurs et en le fournissant en fonction de la géolocalisation du visiteur du site Web.

Par exemple, si quelqu’un de Malaisie visite votre site Web, votre CDN extraira les informations de votre site Web de l’un de ses serveurs à Singapour pour fournir le contenu plus rapidement à votre visiteur au lieu d’obtenir les informations de votre serveur principal aux États-Unis. Cela réduit la charge sur le serveur principal de votre site Web et l’utilisation des ressources.

3 Comments

  • John Elliott

    Sumo dico nusquam no nam, ius id maiorum omnesque assentior. Vim ea delectus laboramus delicatissimi.

    • Tracey Powell

      Per dico vero in, mei bonorum tibique et. Per cu omnis percipitur, porro affert vis id, sumo minim labore.

  • Benjamin Grant

    Ad vix case erant, maiorum pertinax scripserit eu nam. Ea nam nobis legendos, ne phaedrum temporibus.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.