Avez-vous besoin d’une refonte de votre site Web: voici comment bien refaire son site web

Saviez-vous qu’une mauvaise conception Web peut nuire aux conversions et aux ventes? Un site peu attrayant mérite une refonte du site.
Quelle que soit la taille de votre entreprise ou de votre secteur d’activité, il est essentiel que vous adoptiez une approche stratégique lors de la refonte de votre site Web. Sachez ce qui ne fonctionne pas, ce qui fonctionne actuellement et quels objectifs vous souhaitez atteindre.


Sinon, comment tirerez-vous parti de votre trafic Web existant? Pire encore, que se passe-t-il si votre conception Web force les gens à ne pas visiter votre site?
Examinons certaines de mes techniques préférées pour créer une stratégie de refonte de site Web et la mettre en œuvre pour un retour sur investissement maximal. Si vous souhaitez vous déplacer, voici les sujets que je vais aborder:

Comment savoir si votre site Web nécessite une refonte?
Je réponds à trois questions lorsque je décide de restructurer ou non un site Web:
Est-ce que le design a l’air obsolète?
Mes conversions / ventes sont-elles en baisse?
Ai-je reçu des plaintes concernant l’expérience utilisateur ou des problèmes liés à la conception?
Si je réponds oui à l’une de ces questions, une refonte du site Web est nécessaire.
Il est également important d’envisager une stratégie de marque. Par exemple, j’ai récemment acheté Ubersuggest, un outil de suggestion de mots-clés auquel j’ajoute de nouvelles fonctionnalités.
Avant de l’acheter, le site ressemblait à ceci:

Il n’ya rien de mal avec le design, mais cela ne correspond pas à ma marque personnelle. Après une refonte complète, le site ressemble maintenant à ceci:

Il correspond au design de mon blog personnel, il est donc facilement reconnu comme l’une de mes propriétés.
Si vous changez d’image de marque, une nouvelle conception du site Web pourrait vous aider à renforcer vos efforts.
Comment repenser un site Web existant
Lorsque vous avez déjà un site Web, le redessiner peut sembler un défi de taille. Vous devez tenir compte de tout le contenu que vous avez déjà créé.
Pour rendre le processus plus facile et plus efficace, suivez ces stratégies.
Recherche et analyse concurrentielle
Évaluez soigneusement vos 10 principaux concurrents. À quoi ressemblent leurs sites Web? Quelles stratégies utilisent-ils que vous pourriez coopter? Que pensez-vous qu’ils font mal?
Utilisez l’analyse de la concurrence pour rendre votre site Web meilleur que celui de la concurrence. Reconcevoir votre site Web pour qu’il se charge plus rapidement, offre une navigation plus intuitive et présente de meilleures offres.
Construire le fil de fer et les maquettes
Les structures filaires et les balises vous permettent de visualiser votre site avant sa mise en ligne. Lorsque vous utilisez une structure filaire, vous pouvez placer chaque élément précisément sur la page.
Les sites Web en grille sont devenus la norme. L’œil humain apprécie l’uniformité et l’équilibre. Votre concepteur Web peut créer des structures filaires et des maquettes que vous pourrez évaluer.
Commencer le nouveau design
Prenez votre site Web refonte un élément à la fois. Déterminez quels éléments s’étendront sur toutes les pages – à l’exception, peut-être, de vos pages de destination – et lesquels sont spécifiques à chaque page.
Ne négligez pas les pages de votre blog. Le placement CTA, la taille de l’image et d’autres éléments visuels méritent une attention particulière.
7 étapes pour lancer la refonte de votre site Web
Je crois fermement qu’il faut commencer par les données. Si vous disposez d’informations concrètes pour commencer la refonte d’un site Web, vous aurez plus de chances d’atteindre vos objectifs.
1. Analyser le “vieux” site
Commencez par jeter un regard critique sur votre design actuel – le “vieux” site Web. Qu’est-ce qui fonctionne? Qu’est-ce qui ne l’est pas?
Plus que probablement, vous avez déjà identifié des problèmes spécifiques. Par exemple, vous rencontrez peut-être fréquemment des paniers de produits abandonnés sur votre site de commerce électronique. Dans ce cas, vous devrez peut-être réorganiser et repenser le processus de paiement pour encourager le suivi.
À l’aide de Google Analytics, étudiez les modèles de trafic. Avez-vous un taux de rebond élevé? Quelles pages reçoivent les rebonds les plus fréquents et les plus rapides?
L’utilisation de rapports visuels tels que des cartes thermiques ou des cartes à défilement pour analyser le comportement des visiteurs de votre site Web peut également vous aider à identifier les problèmes potentiels. Par exemple, vous pouvez avoir des appels à l’action placés trop rapprochés ou une activité limitée sur des zones importantes de votre site Web, telles que les formulaires d’inscription par courrier électronique.
Les enregistrements peuvent fournir des informations encore plus détaillées sur les activités des visiteurs du site Web sur des pages spécifiques. Vous pouvez voir où ils font défiler, cliquer et autrement interagir avec votre site.
2. Identifiez vos priorités
Une refonte du site Web ne devrait pas simplement changer l’apparence générale de votre site Web. Il devrait améliorer son fonctionnement, notamment en ce qui concerne les ventes et les conversions.
Quelles mesures souhaitez-vous améliorer avec la refonte de votre site Web? Vous souhaitez peut-être collecter plus d’adresses électroniques, vendre davantage d’un produit phare ou encourager les clients à acheter des offres groupées.
Connaître vos objectifs dès le départ vous permet de vous concentrer sur l’obtention de résultats spécifiques avec votre nouvelle conception. Par exemple, si vous souhaitez encourager les conversions par courrier électronique, vous pouvez tester A / B sur vos formulaires d’inscription et vos aimants.
3. Définir et mettre à jour le public cible du site Web
Les publics cibles évoluent avec le temps. Lorsque vous ajoutez de nouveaux produits ou services à votre site Web ou que vous vous développez sur de nouveaux marchés, vous devez mettre à jour votre messagerie aux personnes les plus aptes et désireuses d’acheter auprès de vous.
Créez des personas d’acheteurs pour chacune de vos données démographiques cibles (ensembles de caractéristiques individuelles pour les consommateurs) ou firmographiques (informations sur les clients B2B).

Savoir comment faire appel à ces membres du public cible vous aidera à prendre des décisions éclairées lorsque vous recalibrez la refonte de votre site Web. Par exemple, si vous ciblez actuellement la génération Y, vous pouvez créer un site plus jeune et coloré que si vous ne faisiez que du marketing à des professionnels d’âge moyen.
4. Découvrez ce qui fonctionne sur le site actuel
Vous n’avez pas à tout changer lors de la refonte d’un site Web. En fait, vous ne devriez pas.

more insights